Avez-vous déjà été acheteur ou futur locataire ? La première chose que vous avez dû faire était probablement de fouiller les sites d’annonces et regarder les devantures d’agences immobilières à analyser les photos. Et très certainement si les photos ne vous inspiraient pas, il est probable que vous ayez passé votre chemin. Peut-être avez vous raté la perle rare ? C’est la raison pour laquelle l’image envoyée est importante. C’est là qu’intervient le photographe immobilier.
Ne négligez pas la première impression que vous laissez à vos potentiels acheteurs ou locataires. Les statistiques le prouvent, les photographies sont primordiales en immobilier. 95% des personnes passent 20 secondes sur les photos. En 2 secondes vous avez attiré l’attention… ou pas !
Pourquoi faire appel à un photographe immobilier ?
Les photos immobilères, un investissement qui sera rentable !
Le photographe immobilier va sublimer vos pièces et votre extérieur pour valoriser vos atouts. Ceci dans le but de vous permettre d’avoir plus de visites sur vos annonces et donc plus d’acheteurs potentiels. Dans le cas de secteurs où l’offre est importante, se différencier des concurrents est nécessaire.
Plus le nombre de visites sera élevé, plus vite vous allez créer le coup de cœur, et plus facilement vous vendrez au meilleur tarif. Ou plus vite votre logement sera loué.
Ma philosophie en tant que photographe immobilier à Nancy
Pourquoi faire appel à un photographe immobilier ?
Faire appel à un photographe immobilier, c’est favoriser un regard extérieur sur le bien à la vente ou à la location. Un regard qui sera neutre, qui ne jugera pas du prix de vente ou du loyer et qui n’aura pour but que de le valoriser. Tout comme l’agence saura vous accompagner sur la vente, le photographe vous apportera une vision adaptée.
En quelques secondes, un client va décider s’il veut visiter ou non. Tout comme les premières secondes d’une visite sont primordiales. Une sélection de photos adaptées favorise vos chances que l’annonce soit vue.
Le travail du photographe immobilier va être de trouver les bons cadrages, mais aussi d’apporter la bonne retouche aux photos. L’esthétisme, la luminosité, les contrastes, le respect des verticales… sont nécessaires pour créer l’envie. Ces étapes, réalisées en post-traitement, nécessitent des logiciels spécifiques tels que Lightroom et Photoshop.
Le but est de créer l’envie de visiter, sans pour autant cacher les éventuels défauts, mais en réduisant leur impact. Et pourquoi pas provoquer dès l’annonce le coup de cœur ?
Ma façon de travailler en tant que photographe immobilier à Nancy
La photo immobilière, sublimer sans abuser !
En photographie immobilière, le danger est de vouloir accentuer certaines caractéristiques du bien. Un peu comme quand vous réservez vos vacances… Elle est super grande la piscine de la maison, un peu plus et on y organise les prochains Jeux Olympiques ! Et arrivé sur place, c’est la déception. J’imagine que vous voyez parfaitement là où je veux en venir. Le grand-angle, c’est bien, mais l’abus d’ultra grand-angle est un pur mensonge pour vos acheteurs. Vos prospects lors de leur visite, vont se demander où sont passé les mètres carrés que vous leur avez vendu dans l’annonce.
Pour ma part, en tant que photographe immobilier à Nancy, j’utilise aussi un grand-angle. Mais pas un ultra grand-angle. Mon but est de rester réaliste. Le plus beau compliment que mes clients peuvent me faire, est de me dire que leur acheteurs ne se sont pas sentis trompés et ont trouvé les photos « vraies ».
Il en va de même sur la luminosité et les couleurs des photos immobilières. Mon but est là aussi de sublimer, toujours sans abuser. Tout est question de dosage ! On donne un côté bien lumineux aux espaces, mais en restant assez proche de la réalité.
Trouver l’angle adapté et les bonnes lumières pour mettre en valeur le lieu. Apporter une retouche soignée pour valoriser le logement.
Photographier votre bien avec du matériel, et des objectifs adaptés à l’immobilier (grand angle).
Vous fournir les images le plus rapidement possible. Livraison des photos sous 24h, retouchées.
Photographe immobilier à Nancy, mes tarifs.
70€
Environ 3 pièces photographiées |
Environ 30 minutes de prises de vues |
Le déplacement (20km aller-retour) |
5 photos en haute définition de votre logement |
Le post-traitement de toutes les images |
La livraison sous 48h des fichiers par lien de téléchargement |
90€
Environ 5 pièces photographiées |
Environ 60 minutes de prises de vues |
Le déplacement (30km aller-retour) |
15 photos en haute définition de votre logement |
Le post-traitement de toutes les images |
La livraison sous 24 heures des fichiers par lien de téléchargement |
Afin de réaliser vos photos immobilières, je me déplace sur toute l’agglomération de Nancy, le sud Meurthe-et-Moselle (Lunéville, Saint-Nicolas-de-Port…). Si vous êtes en dehors de ce périmètre, il m’est possible d’intervenir, mais des frais kilométriques peuvent s’ajouter.
Et si on échangeait ? Contactez-moi.
Vous souhaitez échanger, prendre des renseignements ? Contactez-moi directement via le formulaire ci-dessous. Nous échangerons et nous pouvons prendre rendez-vous pour réaliser vos photos, et mettre en valeur votre bien. Réponse rapide assurée, par e-mail ou par téléphone.
- Cuisine aménagée à Nancy04/04/2022
- Cuisine d’architecte à Lunéville04/04/2022
- Maison d’architecte, secteur de Lunéville04/04/2022
- Maison d’architecte à Lunéville04/04/2022
- Air B&B à Nancy04/04/2022
- Maison d’architecte au cœur de Nancy12/09/2021
- Maison de caractère à Jarville-la-Malgrange12/09/2021
- Appartement locatif à Nancy12/09/2021
- Maison de style – Jarville12/09/2021
- Photo immobilière de bien d’exception09/04/2021
- Maison atypique dessinée par un architecte d’intérieur09/04/2021
- Soleil couchant dans l’entrée d’une maison09/04/2021
- Maison d’architecte en Lorraine09/04/2021
- Photo immobilière à Seichamps (Nancy)09/04/2021
- Appartement à Jarville-la-Malgrange09/04/2021